29 décembre 2015

Avec ou sans toi, Mily Black.

Avec ou sans toi, Mily Black. 




Résumé :


A priori, ce n’était que l’exigence un peu farfelue d’une vieille dame excentrique. Un caprice que Zoé a tout de suite accepté pour obtenir ce job d’infirmière à domicile – hébergement dans la sublime demeure de sa richissime cliente inclus. Ne pas succomber au charme du neveu de Mme Holly, dragueur invétéré et chasseur émérite d’infirmières, quoi de plus facile ? Mais résister au charme du neveu de Mme Holly, qui se trouve être Jean, l’homme sublime avec qui elle a passé l’une des plus belles nuits de sa vie ? Beaucoup moins facile. Mais Zoé est une femme de parole et si, pour honorer sa promesse, elle doit résister aux tentatives toujours plus troublantes de son colocataire temporaire pendant deux mois, alors elle le fera. Enfin, elle essaiera…


Mon avis : 


Je n'avais jamais lu de roman de cet auteure et j'avais un peu hésité avant de me lancer dans celui-ci, j'avais peur de m'ennuyer et de trouver une histoire un peu "ringarde". 
En voyant des critiques positives je me suis lancée et c'est une bonne surprise et absolument tout le contraire de ce à quoi je m'attendais.
Tout d'abord le style de l'auteure est très agréable à lire.
Ensuite j'ai d'abord eu un peu de mal avec le personnage de Zoé, je l'ai trouvé un peu ennuyante mais au fur et à mesure, j'ai pu l'apprécier puisqu'elle appairait de plus en plus agréable, elle évolue et se dévoile petit à petit. Jean, lui ne se dévoile pas trop mais c'est un personnage agréable et un peu différent de ceux que l'on a l'habitude de voir.
Pour ce qui est de l'intrigue, le début est sans surprise puisque tout est dit dans le résumé mais c'est un court moment et sympathique tout de même. 
Globalement c'est un livre vraiment sympathique, agréable à lire et avec lequel on passe un super moment ! 



Note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire