15 janvier 2016

Juste un malentendu, Mily Black.

Juste un malentendu, Mily Black.




Résumé : 


Jusqu'où seriez-vous prêtes à aller par amitié ? Prêter ce petit haut sublissime que vous aimez tant ? Garder un secret complètement fou qui vous brûle les lèvres ? Passer une soirée interminable à tenir la chandelle ? Petites joueuses. Moi, j'ai dû faire croire à tout le monde que j'étais enceinte. Tout le monde, y compris l'homme dont je suis folle amoureuse depuis mon adolescence. Celui-là même qui est sorti de ma vie du jour au lendemain il y a quatre ans, qui vient de réapparaître il y a deux jours et n'est autre que le grand frère de ma meilleure amie. Et croyez-moi, rien de pire que l'annonce d'un bébé à venir pour réveiller la fibre paternaliste de tous les mâles alentour !




Mon avis : 


J'ai découvert Mily Black avec Avec ou sans toi, que j'avais beaucoup aimé et qui m'a donné envie de mieux découvrir son univers. Et ce roman fut à nouveau une bonne surprise. Déjà le résumé m'avait convaincu et le récit n'a fait que confirmer ma première bonne impression. Le livre est très bien écrit, même si par moment tout aillait un peu trop vite, ce qui est aussi mon seul point négatif pour l'intrigue. Autrement l'intrigue m'a vraiment plu, j'ai commencé le livre et j'ai été emporté au point de le finir d'une traite. 
Les personnages sont adorables, je les ai adoré. Sandra et Paul sont un peu les excentriques, qui apportent une touche d'humour. Ensuite, Lucie est vraiment sympathique, une bonne amie, une personnalité à laquelle j'ai pu m'identifier par moment. Et alors Antoine, le grand frère beau protecteur et beau à souhait, en plus d'être intelligent. Il est parfait ! 
C'est donc un roman vraiment sympathique et léger, parfait pour passer un bon petit moment en bonne compagnie ! 


Note : 16/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire