15 juin 2016

In my real (love) life, Mily Black.

In my real (love) life, Mily Black.



Résumé : 


Le meilleur site de rencontres, c'est la vraie vie. Moi, c'est Léna  et ma vie n'a rien d'une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l'ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n'aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j'ai eu un « déclic » : je devais reprendre ma vie en main. Missions : Level 1 (medium) : quitter Marseille et rejoindre Alexie, ma meilleure amie, à Paris. Level 2 (medium) : faire en sorte qu'Alexie finisse avec Lucas. Level 3 (difficult) : trouver un appart. Level 4 (difficult) : rencontrer de nouvelles personnes. Level 5 (hard/impossible) : trouver l'amour ? 


Mon avis : 



Encore du Mily Black, j'avais vraiment bien aimé ses autres romans alors je me suis à nouveau lancée et encore une fois je n'ai pas été déçue.
J'avais peur que le personnage de Léna m'agace. Le sujet des phobies est intéressant mais peut être compliqué à exploiter et Mily Black a su le faire. On entre pas trop dans le sujet, pas trop de psychologie mais c'est tant mieux parce que malgré le sujet difficile, le roman reste très léger et agréable à lire.
On s'attache à Léna même si parfois on a envie de la pousser à faire certaines choses. Les autres personnages sont tous plutôt stéréotypés mais ils apportent chacun quelque chose d'agréable au roman ; l'humour, la tentation, la séduction, l'innocence, …
Pour ce qui est de l'intrigue, il y a peu de surprises mais on est happé par le récit et les quelques rebondissements suffisent largement au récit.

C'est donc encore une fois, un roman plein de légèreté, d'humour et qui exploite un sujet difficile à merveille, parfait pour passer un agréable moment en bonne compagnie !  

Note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire